22 JANVIER 2021

Le 22 janvier 1963, le traité de l'Elysée donnait un socle institutionnel au rapprochement entre la France et l'Allemagne et créa les bases d'une amitié durable avec notamment la création de l'OFAJ. En avril 2019 le Traité de Aachen/ Aix la Chapelle a élargi et consolidé ce socle par la création du Fonds citoyen franco-allemand qui, au dela le soutien de la mobilité des jeunes, soutient les manifestations citoyennes en vue de l'amitié franco-allemande.

A l'occasion de la journée franco-allemande la FAFA pour Europe, la FAFA Bretagne proposente des activités et manifestations pour la plupart sous forme numérique étant donné la crise sanitaire qui dure.

La FAFA-Bretagne vous propose

le vendredi 22 janvier 17h30 - 19H
conférence de Corine Defrance : Etrangère, exilée,
naturalisée
: les pérégrinations occidentales d’une Juive de Pologne. Françoise Frenkel (1889-1975) entre l’Allemagne, la France et la Suisse
Etrangère, exilée, naturalisée: les pérégrinations occidentales d’une Juive de Pologne. Françoise Frenkel (1889-1975) entre l’Allemagne, la France et la Suisse

lien vers la conférence, voir Lire la suite

En partenariat avec le double Cursus Franco-allemand entre Sciences-Po Rennes et la KU Eichstätt

le mardi 26 janvier à 20h: Richard STOCK (CERS): Les nouveaux enjeux de la relation franco-allemande

Dans le cadre des Mardis de la FAFA: Cette conférence sera enregistrée sur Youtube; vous pourrez donc la suivre en direct ou en différé)

 Si vous êtes plutôt théâtre, ceci peut vous intéresser (voir ci après)

2021 Semaine du cinéma allemand à Dinard

Dès maintenant inscirvez ces dates sur vos agendas ! Souhaitons tout le succès mérité au cinéma allemand à Dinard.
 Emeraude kino 2021

 Emeraude kino

 

NB : L'équipe de Emeraude Kino est prête à nous/vous aider pour le choix de vos films lors de vos manifestations cinématographiques !
(contactez nous pour avoir leurs coordonnées)