30 JAHRE PARTNERSCHAFT WACKERSBERG – YFFINIAC // 30 ans  Wackersberg -  Yffiniac (22)

Seit 30 Jahren sind Wackersberg und Yffiniac Partnergemeinden. ... Die Partnerschaft zwischen den Gemeinden Wackersberg und Yffiniac lebt. ...

1989 haben die Franzosen an der Atlantikküste erstmals ihre Fühler ausgestreckt, um eine Städtepartnerschaft zu gründen. „1989 haben wir Wackersberg als Perle in den bayerischen Alpen gefunden“, sagte Alain Le Mau ... Der Präsident des Partnerschaftskomitees aus Yffiniac erinnerte dabei an die Anfänge und die offizielle Gründung der Partnerschaft im Jahr 2002.  - (Extraits du MERKUR, article de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TRADUCTION (extraits)

Le jumelage entre Wackersberg et Yffiniac a 30 ans ... C'est un jumelage vivant comme le prouve la visite de 37 adultes dans leur ville partenaire ...
A la soirée festive, Alain Le Mau, président du Comité de jumelage d'Yffiniac se souvient d'avoir trouvé "Wackersberg, la perle dans les Alpes bavaroises" en 1989, puis il rappelle la création officielle du jumelage en 2002.

Les deux maires signataires de la charte de jumelage étaient d'ailleurs présents: Georg KELLNER, maire de l'époque à Wackersberg,  et Michel HINAULT pour Yffiniac qui laissera sa place en 2020.

wackersberg bretagne 30 jahre

 

2018 Foire expo à SAINT BRIEUC (22)

 

Le comité de jumelage de Saint Brieuc entretient de bonnes relations avec le mode économique. Depuis plusieurs années, les jumelages de la ville de Saint Brieuc ont une bonne place à la Foire Exposition. Un "village des jumelages" s'établit dans un endroit central  pour permettre aux visiteurs de la Foire de se renseigner sur ces liens étroits et amicaux avec les villes jumelles, Alsdorf en Allemagne, Aghia Paraskévi en Grèce et Aberstwyth au pays de Galle en Angleterre.

 imgp1772 pt

Une très belle fête de l'europe à Lannion (22)

 

Le comité de jumelage Lannion - Günzburg avait pris l'initiative d'organiser la  belle FETE DE L'EUROPE DU TREGOR  à la fin août pour pouvoir rassembler différents comités de jumelages du Tégor et leurs  partenaires européens du pays de Galles en Angleterre, de Galice en Espagne, de Günzburg en Allemagne. - bref une vraie fête européenne.

La mairie de Lannion était partenaire, la Région, le département, des commerçants locaux ... ont soutenu cette initiative.
 danse3

La fête se déroulait au Centre Culturel Saint Anne, prêtée par la ville. La journée était ponctuée de danses et de musique, de jeux pour es enfants et pour les grands, de concerts dans la chapelle. Un repas cloturait la soirée. (Lisez la suite pour voir quelques photos et allez sur le site dédiée)