2020 - une drôle d'année

Certes les activités cuturelles et les échanges n'ont pu avoir lieu. Mais les liens avec les partenaires allemands restent fort - ils prennent la forme de voeux chaleureux en fin d'année.

ainsi Léhon
 Lehon Abstatt

ou Lannion

lannion 2020 2021 diff
ou enocre Yffiniac et les Amis du pain à Plougnuenast

Novembre 2019 - LEHON (22): conseil municipal franco allemand

Ce conseil se tenait pour la quatrième fois mais c’était le premier depuis la création de la Commune nouvelle (DINAN- LEHON). L’occasion bien entendu, pour chacune des villes, de se présenter et d’échanger sur divers sujets. 

GR Lehon 2019 054 Photo avec les 3 maires : de gauche à droite, René DEGRENNE, maire délégué de Léhon, Didier LECHIEN, maire de la Commune Nouvelle Dinan-Léhon, Klaus ZENTH, maire d’Abstatt.

dsc02835bis

30 JAHRE PARTNERSCHAFT WACKERSBERG – YFFINIAC // 30 ans  Wackersberg -  Yffiniac (22)

Le jumelage entre Wackersberg et Yffiniac a 30 ans ... C'est un jumelage vivant comme le prouve la visite de 37 adultes dans leur ville partenaire ...
A la soirée festive, Alain Le Mau, président du Comité de jumelage d'Yffiniac se souvient d'avoir trouvé "Wackersberg, la perle dans les Alpes bavaroises" en 1989, puis il rappelle la création officielle du jumelage en 2002.

Les deux maires signataires de la charte de jumelage étaient d'ailleurs présents: Georg KELLNER, maire de l'époque à Wackersberg,  et Michel HINAULT pour Yffiniac qui laissera sa place en 2020.

wackersberg bretagne 30 jahre