2020 - une drôle d'année

Certes les activités cuturelles et les échanges n'ont pu avoir lieu. Mais les liens avec les partenaires allemands restent fort - ils prennent la forme de voeux chaleureux en fin d'année: comme à Hennebont, à Quiberon  ou à Queven

Hennebont 1

 
 QUIBERON
quiberon

2019 QUIBERON - KEMPTEN : un jumelage actif toute l'année!

Les rencontres entre les deux villes sont fréquentes et régulières. Voici le gâteau de l'Amitié lors de la soirée européenne avec les jeunes Allemands.

ga teau de l amitie re alisation sabine pt

2019 QUEVEN (56) -

Une semaine de partage marquée par une soirée franco-allemande entre moments officiels et festifs.

queven jumelage


Les Allemands du jumelage d’Altenkunstadt, Weismain, Burgkünstadt ont repris la route, le samedi matin 24 juin, après une semaine riche en découverte et en surprises.

La rencontre a cette année été marquée par des retrouvailles à Omaha Beach pour le maire, Marc Boutruche, et la délégation allemande qui y a fait un petit détour avant de rejoindre Quéven. Un moment riche en émotion qui a été immortalisé en signant un texte destiné à renforcer les engagements de la charte de jumelage.

Les 40 Allemands, dont un groupe d’environ 20 jeunes, étaient reçus dans des familles d’accueil. Les excursions et les fêtes n’ont pas manqué, mais le grand moment a été la soirée franco-allemande animé par Spered Kewenn de mercredi.